Qualité et Traditions - Herboristerie Familiale depuis 1935
Livraison Mondial relay Avec Mondial relay, pour toute commande de plus de 49 € (Remise comprise), nous vous offrons les frais de port en point mondial relay en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Espagne.
Livraison La poste Avec La poste, pour toute commande de plus de 59 € (remise comprise), nous vous offrons les frais de port à domicile avec so colissimo en France métropolitaine uniquement.
Sur la page de validation de commande, le Client pourra choisir une livraison la poste ou mondial relay. Il pourra choisir le délai de réception de sa commande à ce moment là.
Une fois la commande passée et le paiement autorisé, le VENDEUR s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés entre 2 à 5 jours.
Les commandes livrées par la poste seront livrées au CLIENT sous 2 à 3 jours.
Les commandes livrées par mondial relay seront livrées au CLIENT sous 3 à 4 jours.
En cas d'absence de livraison dans le délai prévu, le CLIENT s'adressera au vendeur. Un report de la date de livraison pourra être convenu et à défaut de respect de cette nouvelle date le client pourra demander l'annulation de sa commande. Le client sera remboursé de la somme versée. Toutefois, l'annulation ne sera pas possible si entre temps le colis est livré ou si le site de la poste indique que la commande est "livrée" ou en cours de livraison.
Si la livraison est en cours mais que les produits commandés n'ont pas été livrés dans le délai de 30 jours après la passation de la commande, le Client devra en informer le VENDEUR dans les plus brefs délais, par téléphone ou par email. Le VENDEUR prendra attache avec le transporteur afin que ce dernier diligente une enquête, pouvant durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours. Si les Produits sont retrouvés, ils seront réacheminés au domicile du CLIENT sans frais supplémentaires après contact et accord de celui-ci. En cas de refus, ils seront retournés au VENDEUR. Si les Produits commandés n'étaient plus disponibles, François Nature remboursera le montant des Produits réputés perdus.
En tout état de cause, si les Produits n’ont pas été livrés dans un délai de dix (10) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du CLIENT, la vente pourra être résolue à la demande écrite du CLIENT dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 à L. 216-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le CLIENT lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Pour les colis non réclamés en retour dans notre laboratoire, nous vous remboursons la commande (les frais de ports ne sont pas remboursés).
Pour les livraisons So Colissimo SANS signature, le colis sera remis directement au client ou dans sa boîte aux lettres. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste. Pour les livraisons So Colissimo AVEC signature, le colis sera remis au client. contre signature. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste. Pour les livraisons colissimo Outre-mer & international, le colis sera remis directement au client ou dans sa boîte aux lettres. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste. Pour les livraisons en Bureau de Poste , en Points Relais ou en Points Cytissimo, un sms ou un e-mail vous sera envoyé par les services de la Poste la veille de la livraison de votre colis à l’adresse de votre choix.
Pour les livraisons en boutique François Nature (Besançon, Pontarlier, Lyon ou Belfort), un e-mail vous sera indiqué dès que le colis sera envoyé à la boutique. Pour vous assurer de la disponibilité de votre colis, nous vous conseillons de joindre directement les boutiques.
Boutique de Pontarlier : 03.81.39.11.91
Boutique de Belfort : 03.84.22.08.51
Boutique de Lyon : 04.72.82.07.14
Boutique de Besançon : 03.81.82.21.27
Le VENDEUR est tenu responsable de la commande jusqu'à sa livraison par le transporteur au client. A partir du moment où le colis est indiqué "livré" sur le site de la poste chez le CLIENT , aucune réclamation à l'encontre du VENDEUR ne sera possible. Le CLIENT pourra alors intenter un recours auprès de la poste.
A la réception de la commande, le CLIENT est tenu de vérifier l’état des produits livrés. En cas de défauts apparents, le CLIENT bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par les présentes conditions générales.
Toute anomalie concernant la livraison (Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être indiquée, en premier lieu, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de la signature du CLIENT auprès du transporteur.
Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée dans les meilleurs délais suivant la réception des Produits au VENDEUR :
par courrier simple à l’adresse suivante : François Nature, BP 1247, 25004 Besançon cedex par email à l’adresse suivante : contact@francois-nature.com par téléphone au 03 81 59 98 72
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le CLIENT, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
Le VENDEUR se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le ou les Produit(s) détériorés.
Votre colis est détérioré ?
Si le CLIENT constate au moment de la livraison de son colis à remettre contre signature que ce dernier est abîmé, il peut, au choix, refuser le colis qui sera alors directement retourné au VENDEUR ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage. Le CLIENT bénéficie toujours de la garantie légale de conformité prévue par le code de la consommation.
Si le CLIENT constate que l’emballage de son colis à remettre en boîte aux lettres est abîmé, il peut, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution.
Si le transporteur n'a pas laissé la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise, le délai mentionné à l'article L. 133-3 du code du commerce qui éteint tout action contre le transporteur est porté à 10 jours.
Le Client peut consulter les modalités de retour des colis endommagés directement sur le site internet de La Poste en cliquant ici.
Si l'achat concerne des produits non-périssables (comme des colliers, des diffuseurs…), conformément à loi relative à la consommation du 17 mars 2014, dite Loi Hamon, le CLIENT dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès du VENDEUR, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine, complets (i.e. ; accessoires, notice) et en parfait état, permettant une nouvelle commercialisation. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.
Les Produits doivent être retournés dans les quatorze (14) jours suivant la notification au VENDEUR de la décision de rétractation du CLIENT. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Les retours se font uniquement par LA POSTE aux frais du client par ses soins.
Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le CLIENT doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits en parfait état dans leur emballage d'origine, intacts . Si les produits sont retournés au «VENDEUR » dans les conditions et délais précités, « LE VENDEUR » s'engage à rembourser les sommes versées par le CLIENT..
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le VENDEUR rembourse le client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du CLIENT de se rétracter et du retour de la commande par les soins du client.
Le client renvoi par ces soins la commande qu'il ne veut pas conserver en colissimo par la poste.
- Colis de - de 250g : 4.95 €
- Colis de - de 500g : 6.55 €
- Colis de - de 750g : 7.45 €
- Colis de - de 1 kg : 8.10 €
- Colis de - de 2 kg : 9.35€
- Colis de - de 5 kg : 14.35€
-10% de remise pour la 1ère commande avec le code «NOUVEAU»
Paiement sécurisé
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