Accéder au contenu

Nos solutions en prévention d’un hiver en pleine forme

Publie le 23/Octobre/2018

Focus sur

Les jours raccourcissent, la lumière se fait de plus en plus rare, les températures font les montagnes russes et vous vous sentez déjà fatigués par ce changement de saison ?  Votre organisme a besoin  d’aide pour booster ses défenses immunitaires et rester en forme tout l’hiver.  Rien de tel qu’une bonne cure de vitamines, mais quelle cure choisir ? Nous avons sélectionné pour vous la propolis, la gelée royale, l’extrait de pépins de pamplemousse et l’échinacéa.

Les produits de la ruche : Propolis et Gelée Royale

La Propolis

La propolis qui signifie en grec ‘en avant la cité’ est une substance résineuse récoltée par les abeilles butineuses. Elles la récoltent pour former une barrière naturelle à l’entrée de la ruche et ainsi protéger la colonie des agressions extérieures. 

La propolis est riche en  flavonoïdes, en acides phénoliques, en acides aromatiques et en oligo-éléments. Ses vertus sont multiples et variées, que ce soit en usage interne ou externe. Elle dégage les voies respiratoires grâce à son action expectorante, elle est anti-inflammatoire, antispasmodique antiseptique et antitussif. La propolis est aussi régénératrice et permet de lutter contre les infections des voies respiratoires.

La Gelée Royale

La gelée royale est produite par les abeilles et consommée exclusivement par la reine de la ruche, ce qui lui permettrait de vivre bien plus longtemps que les abeilles ouvrières ( 45 fois plus longtemps).  Elle fait aussi partie de l’alimentation des larves jusqu’au troisième jour de leur existence.

C’est une source incroyable d’acides aminés, de vitamine B et d’oligo-éléments pour l’organisme. Ainsi, elle renforce les défenses de l’organisme et prévient les infections hivernales.

Grâce à ses propriétés revitalisantes et tonifiantes, la gelée royale est aussi utile en cas de grande activité intellectuelle ou physique ou encore en période de stress.

L’extrait de Pépins de Pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est aujourd’hui considéré comme le meilleur antibiotique naturel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on ne lui a pas trouvé d’équivalent ! Ses puissants actifs le rendent très efficace pour lutter contre de nombreux maux et affections. Son action est rapide, sans affaiblir le système immunitaire.

L'extrait de pépins de pamplemousse renferme de précieux bio-flavonoïdes de fruit et de la vitamine C essentielles dissous dans de la glycérine végétale. Les flavonoïdes, également appelés substances végétales secondaires, sont des molécules végétales relativement grosses contenues dans les parties aériennes des plantes.

L’échinacea

De la famille des Astéracées, l’échinacéa est une plante herbacée répandue dans les plaines du centre est des Etats Unis, de l’Ohio à l’Iowa et à la Géorgie.  L’echinacéa stimule les défenses et renforce l'organisme. C'est un fortifiant naturel qui s'utilise en cure pour affronter l'hiver. L'échinacéa est efficace en prévention, mais aussi durant une affection hivernale dont elle atténuera les symptômes.

Un produit à vous recommander ?

Ginroyale est un complexe fabriqué en grande partie par les abeilles associant gelée royale et propolis. Ces deux substances sont associées au ginseng rouge pour vous aider à retrouver dynamisme et vitalité avant l’hiver.  Le ginseng redonne de l'énergie et de l'appétit à la vie. Il régénère l'organisme et fait disparaître la fatigue.

Image par Myriam Zilles de Pixabay

Boswellia serrata et baume du tigre : Nos incontournables pour soulager vos douleurs Conseil précédent Retourner au blog Focus sur la Glucosamine Chondroïtine Conseil suivant

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonnez-vous et recevez en exlusivité les bons plans de françois Nature

Nos labels

Partenaires et certifications