Accéder au contenu

Problèmes urinaires ? découvrez nos solutions naturelles

Publie le 07/Septembre/2017

Focus sur

En prévention : L'échinacéa

L'échinacéa, originaire d'Amérique du Nord a des propriétés immunostimulantes qui aident à combattre les problèmes urinaires récidivistes. Elle est conseillée en prévention, pour renforcer et stimuler le système immunitaire. Elle purifie et redonne de l'énergie à tous les organismes affaiblis.

En cure de fond : Flore plus

Flore + est un complément alimentaire à base de bactéries lactiques et de fructo oligosacharides utilisés traditionnellement pour leurs bienfaits sur le système digestif et urinaire. La consommation de probiotiques tel que flore + est utile, car elle favorise la croissance de 'bactéries saines' pour le corps et évite ainsi les problèmes urinaires à répétition.

La canneberge

Il est primordial de boire beaucoup d'eau lorsque l'on est sujette aux problèmes urinaires, alors pourquoi ne pas prendre une tisane de canneberge, petite baie rouge très utilisée pour soulager les problèmes urinaires féminins.
La canneberge contient des proanthocyanidines qui empêchent les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie. Elle a également la propriété d'acidifier les urines pour empêcher le développement des mauvaises bactéries.

La busserole

La busserole, parfois appelée raisin d'ours, est un petit arbuste apprécié pour ses feuilles utilisées pour le bon fonctionnement urinaire. Diurétiques et anti-inflammatoires, les feuilles de busserole sont riches en tanins astringents. Elles sont reconnues comme l'un des meilleurs antiseptiques urinaires naturels qui existent.

Coté Herboristerie, préparez des tisanes maison avec les plantes du jardin. Conseil précédent Retourner au blog Focus sur le savon d'Alep Conseil suivant

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonnez-vous et recevez en exlusivité les bons plans de françois Nature

Nos labels

Partenaires et certifications